L’annonce fait l’effet d’une bombe sur internet : les identifiants et mots de passe de 55 000 comptes Twitter ont été mis en ligne sur Pastebin.com, un site spécialisé dans l’affichage de textes, le 7 mai 2012. Pour limiter les dégâts, les équipes de Twitter ont lancé une réinitialisation des comptes affectés, invitant les utilisateurs à changer leur mot de passe au plus tôt.
L’origine de cette fuite est pour le moment inconnue. « Nous enquêtons sur la question, a laissé entendre Twitter sur son compte @twittercomms. »
Parmi informations publiées sur Pastebin, seuls 35 000 seraient de véritables comptes d’utilisateurs, selon Twitter. Les 20 000 autres seraient des doublons et comptes fantômes. La société californienne a suspendu ces derniers, uniquement utilisés pour envoyer des SPAM.
Contexte Judiciaire
Cette attaque s’est produite au moment où Twitter a refusé de livrer à la justice américaine les données de ses utilisateurs. Les autorités réclamaient au réseau social de microblogging des informations concernant un manifestant du mouvement Occupy Wall Street.
2 Comments