App Center : Facebook lance sa Logithèque


0

Facebook annonce l’ouverture prochaine de son kiosque d’applications. Baptisé App Center, il recensera des applications Facebook, mais aussi des applications mobiles pour iPhone et Android.  

Logithèque Facebook : Ruée vers l’or

« Pour les 900 millions d’utilisateurs Facebook, App Center sera la plateforme incontournable pour découvrir les meilleures applications, explique Aaron Brady, responsable du Mobile App Center de Facebook. »

L’objectif de Facebook est de devenir la logithèque incontournable sur Internet. Après avoir racheté les applications mobiles Instagram et Glancee, la stratégie de Facebook se précise. Fort de ses millions d’utilisateurs actifs, Facebook invite les développeurs à participer à cette nouvelle ruée vers l’or.

Avec son App Center, Facebook s’offre une nouvelle source de revenus, au moment où la société s’apprête à entrer en bourse.

  • Applications Android et Apple

En plus des nombreuses applications Facebook existantes, l’App Center renverra vers les kiosques de téléchargements mobiles Apple et Android. Bien évidemment, Facebook récoltera un pourcentage sur les ventes réalisées depuis ses liens.

  • Applications Payantes sur Facebook 

De plus, la société accepte désormais les applications payantes sur Facebook. Jusqu’ici l’ensemble des applications Facebook étaient gratuites. Les éditeurs tiraient leurs rémunérations en proposant des achats in-app, sous la forme de monnaie virtuelle et autres options facultatives.

Sur téléphone et tablettes Android et Apple

Les utilisateurs pourront accéder à l’App Center via Facebook, mais aussi depuis leur application mobile Facebook sur téléphones et tablettes Apple et Android. Ils n’auront qu’à cliquer sur le bouton de téléchargement Facebook pour être redirigés vers le Google Play d’Android ou l’App Store d’Apple.

  • App Center personnalisé à chaque utilisateur

Les utilisateurs Facebook participeront au succès des applications. Ils pourront leur attribuer une note d’une à cinq étoiles. La mise en avant des applications sera fonction des notes reçues, mais aussi de l’âge des votants. Aussi Facebook pourra se vanter de proposer un App Center personnalisé à chaque utilisateur.

[portfolio_slideshow id=1190 click=lightbox width=610]

Côté développeurs : Course au référencement

Pour être référencés dans l’App Center, les développeurs sont appelés à créer au plus vite une page pour leur application. L’ensemble de la procédure et des règles à respecter est expliqué en détail sur Facebook.

Sources : FaceBook Developers, App Center Tutorial


Like it? Share with your friends!

0
Mica Bloom

Journaliste Tech

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend