Facebook travaillerait sur un téléphone intelligent, selon Nick Bilton, journaliste du New York Times. Le géant espèrerait sortir son téléphone Facebook en 2013, selon le témoignage d’employés souhaitant rester anonymes. Pour ce faire, Facebook aurait recruté une douzaine d’anciens employés d’Apple ayant travaillé sur l’iPhone et l’iPad.
Défi de l’univers mobile
Entré en bourse le 18 mai 2012, Facebook doit trouver de nouvelles sources de revenus. En pleine expansion, l’univers mobile est un défi pour le géant des réseaux sociaux.
« [ Le PDG de Facebook], Mark Zuckerberg pense qu’il doit rapidement créer un téléphone Facebook, aurait confié un employé de la société au journaliste Nick Bilton. Sinon dans quelques années, Facebook ne sera qu’une application mobile parmi d’autres. »
Ces derniers mois, Facebook a absorbé les sociétés des applications mobiles Instagram, Glancee et Lightbox Photo. De plus, la société a annoncé le lancement de sa logithèque d’applications mobiles. Enfin, Facebook a lancé Camera, une nouvelle application photo pour iPhone et iPod touch, le 25 mai 2012.
Un projet sérieux
Officiellement, Facebook ne dément pas ni ne confirme cette rumeur. L’année dernière, la société aurait confié au webzine AllThingsD : « Nous travaillons avec l’ensemble des acteurs de l’industrie mobile, des opérateurs aux constructeurs en passant par les développeurs d’applications et de systèmes d’exploitation mobiles. »
« M. Zuckerberg m’a demandé de lui dévoiler des détails précis sur l’iPhone, aurait indiqué à M. Bilton un ancien ingénieur d’Apple, désormais proche collaborateur du PDG de Facebook. »
Source : New York Times, Gizmodo
One Comment