Bitdefender offre un antivirus contre Flame : Utile ?


0

Bitdefender vient de publier un antidote gratuit pour supprimer le virus Flame sous Windows. Découvert par les experts Kaspersky le 28 mai 2012, Flame est considéré comme la cyber arme virale la plus puissante au monde. Sa cible serait le Moyen-Orient et principalement l’Iran. 

Un antidote efficace et utile ?

Efficacité à démontrer

Baptisé TrojanFlamer_BDRemovalToolDropper, cet outil de désinfection permettrait d’éliminer certaines variantes connues du fameux virus informatique Flame sous Windows 32 et 64 bits. Néanmoins, son efficacité reste à démontrer.

Arme de guerre mal connue

En effet, en plus de ses différentes variantes, Flame évoluerait constamment et ne se contenterait pas d’infecter les ordinateurs, selon les experts de Kaspersky. Il pourrait infiltrer les imprimantes et tout appareil connecté en réseau filaire et Bluetooth. A ce jour, tous les secrets de Flame n’ont pas encore été décelés.

Cibles au Moyen Orient

De plus, les attaques de cette cyber arme ne seraient pas dues au hasard. Commandé à distance, Flame ciblerait précisément ses victimes. Ses administrateurs lui ajouterait au besoin différents modules d’espionnages.

Vous n’êtes sûrement pas infecté

Il est donc peu probable qu’un utilisateur au Québec, en France ou en Europe, soit infecté par le virus Flame. L’antidote de désinfection de l’éditeur antivirus Bitdefender peut être utilisé au mieux à titre de prévention.

Télécharger l’Antivirus Flame de Bitdefender

[button color= »red » link= »http://labs.bitdefender.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=TrojanFlamer_BDRemovalToolDropper_x86.exe » target= » »]Télécharger l’Antivirus Flame pour Windows 32 bits[/button]

[button color= »red » link= »http://labs.bitdefender.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=TrojanFlamer_BDRemovalToolDropper_x64.exe » target= » »]Télécharger l’Antivirus Flame pour Windows 64 bits[/button]

Source : Bitdefender

Author


Like it? Share with your friends!

0
Michael Bloom

Journaliste Tech

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.