Loisirs, humeurs, géolocalisation : la mode est au partage sur les réseaux sociaux. Dans l’air du temps, des chercheurs en robotique de l’Université de Yamagata au Japon viennent d’inventer une nouvelle manière de partager ses voyages avec ses amis.
Baptisée MH-2, cette solution prend la forme d’un petit robot humanoïde qui se porte sur l’épaule. Doté de caméras, de bras et d’une tête, MH-2 transmet ses vidéos en direct et peut être contrôlé à distance.
MH-2 : Le Jiminy Cricket du Futur
Partage et communication
Connectés à distance, vos amis pourront voir ce que vous faites à travers un dispositif vidéo immersif à 360 degrés. Avec votre autorisation, ils auront aussi la possibilité de communiquer avec vous via des capteurs de mouvements similaires au Kinect de Microsoft. Tel un avatar, le petit robot humanoïde reproduira alors leurs gestes avec sa tête et ses bras.
Un Compagnon encombrant
Pour emporter MH-2 en voyage, il faut faire quelques sacrifices. Les mécanismes complexes du robot de voyage sont intégrés dans un sac à dos. En plus, il faudra supporter les nombreux bras articulés permettant de l’animer. Néanmoins, MH-2 n’est qu’un prototype. Avec le temps, le dispositif pourrait être miniaturisé.
[portfolio_slideshow id=1570 click=lightbox width=610]
Source : Spectrum Ieee
0 Comments