Le 9 juillet 2012, plus de 350 000 internautes seront privés de connexion internet. Que vous soyez au Québec ou en France, aucune région ne sera épargnée dans le monde.
Pourquoi ? DNS Changer
La cause, un virus informatique baptisé DNS Changer. En 2011, ce virus avait infecté quatre millions d’ordinateurs à travers le monde. Ses auteurs avaient réussi à changer la façon dont leurs victimes accédaient à internet.
Rapidement, le FBI a arrêté les pirates. Néanmoins, ils n’ont pu éteindre leurs serveurs. En effet, une fois le dispositif débranché les milliers d’ordinateurs infectés ne pourraient plus accéder à internet. Pour éviter cette coupure massive, le dispositif a été simplement neutralisé.
Aujourd’hui, des milliers d’ordinateurs Windows et Mac sont encore infectés par DNS Changer. Les internautes continuent à naviguer sur internet sans savoir que leur connexion passe par les serveurs préservés par le FBI.
Néanmoins, cette situation ne peut pas durer. Le lundi 9 juillet 2012, le FBI va éteindre les serveurs pirates. Instantanément des milliers d’internautes ne pourront plus accéder à internet.
Éviter la Coupure
Pour éviter de perdre votre connexion internet, découvrez comment détecter et supprimer DNS Changer de votre ordinateur avec l’article de Geekorner.
Source : DCWG
One Comment