Pinterest lance ses applications iPad et Android


0

Après avoir ouvert les vannes des inscriptions, le réseau social Pinterest vient de débarquer sur iPad et Android. Disponibles sur l’App Store et Google Play, les applications gratuites et traduites en français permettent de bénéficier des fonctionnalités principales de Pinterest sur iPad et Android. 

Pinterest : Qu’est ce que c’est ?

Lancé en 2010, Pinterest est un réseau social basé sur le partage d’images. Chaque utilisateur dispose de tableaux sur lesquels il peut épingler ses images, vidéos et liens préférés glanés sur internet.

Pinterest est surtout utilisé comme un outil de découverte, d’échange d’astuces et de sauvegarde de marques pages. Organisés en centres d’intérêt, les tableaux permettent par exemple de regrouper ses recettes, idées déco et photos préférées. Le 8 aout, Pinterest a abandonné son dispositif d’inscription par invitation.

Fonctions de Pinterest pour iPad et Android :

Les applications iPad et Android permettent tout d’abord de créer un compte et de l’associer à Facebook et Twitter. Ensuite, il est possible de naviguer sur le réseau par centre d’intérêt puis de s’abonner aux tableaux d’autres utilisateurs.

Pinterest intègre un navigateur internet permettant d’épingler rapidement ses images, liens et vidéos préférés. Enfin, l’application offre la possibilité de rechercher des contacts, des tableaux et pins d’autres utilisateurs.

Télécharger Pinterest pour iPad et Android :

[button color= »red » link= »http://itunes.apple.com/ca/app/pinterest/id429047995?l=fr&mt=8″ target= » »]Télécharger Pinterest pour iPad[/button]

[button color= »red » link= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pinterest » target= » »]Télécharger Pinterest pour Android[/button]


Like it? Share with your friends!

0
Michael Bloom

Journaliste Tech

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.