C’est officiel : l’iPhone 5 sera dévoilé le mercredi 12 septembre 2012 à 13 h au Québec – 19 h en France. Apple vient d’envoyer ses invitations aux journalistes américains pour cet évènement spécial. Les indices sur la carte d’invitation sont clairs : l’objet principal de cette keynote sera l’iPhone 5.
- Lire l’article : iPhone 5 : Touche ce qu’il faut savoir
Le point sur les rumeurs de l’iPhone 5
Selon les rumeurs, ce nouvel iPhone devrait posséder écran plus grand, un processeur A6 plus puissant ainsi qu’un nouveau type de connecteur dock USB plus petit. De plus, l’iPhone 5 devrait être plus fin, offrir la prise en charge des réseaux 4G en standard et être accompagné de nouveaux écouteurs Apple aux formes originales.
Et un iPad-Mini en Octobre ?
Le 27 août, nos sources nous avaient indiqué le lancement de l’iPhone 5 pour le 12 septembre 2012, mais aussi le lancement d’un iPad-Mini pour la mi-octobre 2012. Puisqu’elle ne s’est pas trompée pour l’iPhone 5, l’information devrait rapidement se vérifier pour l’iPad-Mini.
Apple veut éviter que l’attention sur l’iPad Mini soit cannibalisée par le lancement de l’iPhone 5. Apple travaillerait depuis longtemps sur un iPad de taille inférieure. Alors que l’écran de l’iPad mesure 9,7 pouces de diagonale, celui de l’iPad Mini se rapprocherait des 7 pouces.
One Comment