Facebook s’attaque aux faux J’aime


0

La chasse est ouverte : Facebook s’attaque aux « J’aime » obtenus frauduleusement. Pour ce faire, Facebook vient de mettre à jour ses dispositifs de sécurité. De plus, le géant des réseaux sociaux va supprimer massivement les « J’aime » récoltés à l’aide de logiciels malveillants, faux comptes et dispositifs d’achats contre un « J’aime ». 

« Par cette action, nous voulons favoriser la production de contenus pertinents et intéressants, précise Facebook. Ces améliorations profiteront aux marques comme aux utilisateurs. »

Qu’est-ce qu’un faux « J’aime » ?

De nombreux sites tentent d’augmenter rapidement leur popularité sur Facebook en récoltant le maximum de « J’aime ». La méthode la plus artisanale est de créer de faux comptes.  D’autres récupèrent les identifiants d’utilisateurs Facebook à l’aide de logiciels malveillants.

Enfin, le cas le plus courant est le dispositif de troc de « J’aime ». Certains sites obligent les utilisateurs à aimer une vidéo, un jeu ou un service alléchant pour pouvoir y accéder. Souvent, les internautes ne s’aperçoivent même pas du dispositif. Le message se répand alors comme une trainée de poudre.

Author


Like it? Share with your friends!

0
Michael Bloom

Journaliste Tech

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.