Face à la grogne sur Internet, Amazon annonce qu’il sera finalement possible de supprimer les publicités sur les nouveaux Kindle Fire. Après réception de leurs tablettes, les utilisateurs n’auront qu’à payer 15 dollars pour s’en débarrasser.
« Nous sommes heureux d’offrir le choix à nos utilisateurs, indique Amazon. De toute façon, nous savons que peu d’entre eux choisiront de supprimer les publicités. »
Dévoilées le jeudi 6 septembre, les nouvelles tablettes Kindle Fire d’Amazon ont séduit le public à l’exception d’un point : la présence obligatoire de publicités sur les écrans d’accueil de tous les modèles.
Avec ou sans pub ? Une question de choix
Jusqu’ici, Amazon a toujours décliné ses liseuses et tablettes en deux modèles : avec et sans publicités. Le modèle avec publicités permettait d’obtenir le même produit avec 20 $ de réduction.
La publicité ne s’affichant pas dans les livres ni sur l’interface, le modèle avec publicité a trouvé son public. Le problème des nouvelles tablettes Kindle Fire est qu’Amazon n’offrait pas de solutions payantes pour les supprimer.
Selon plusieurs analystes, ce choix permettait à Amazon d’offrir des appareils à des prix défiant toute concurrence. Sur les forums, les acquéreurs potentiels ne l’ont pas entendu de cette oreille. Les internautes réclamaient la possibilité d’avoir le choix.
Source : New York Times
0 Comments