Taïwan est en colère, la nouvelle version de l’application mobile de cartographie d’Apple affiche au grand jour une base militaire ultra-secrète située au nord de l’île. Le ministère taïwanais de la Défense demande à Apple de flouter ses installations dans les plus brefs délais.
« Apple devrait s’inspirer de Google, explique David Lo, porte-parole du ministre de la Défense de Taïwan. La politique en vigueur est d’afficher des images satellites de basses résolutions pour protéger les stations militaires. »
Cette station militaire stratégique taïwanaise abrite un tout nouveau radar d‘1,4 milliard de dollars. Elle permettrait de détecter et d’arrêter d’éventuelles attaques aériennes jusqu’en Chine de l’Ouest. Cette base secrète est visible sur iPhone, iPad et iPod Touch.
-
Une bévue de plus …
Depuis sa mise à jour, la nouvelle version de Plans est décriée pour ses imprécisions. Un parc transformé en aéroport, un parc au milieu d’une gare, des fleuves et rues absentes, l’application mobile de cartographie d’Apple cumule les bévues.
Avant cette mise à jour, Plans s’appuyait sur Maps, l’application de cartographie de Google. Aujourd’hui, l’application d’Apple mélange plusieurs sources d’images satellites et points d’intérêts avec plus ou moins de succès.
Face au tollé, Tim Cook, le PDG d’Apple a officiellement présenté ses excuses aux utilisateurs de Plans, le 28 septembre 2012. En attendant de futures améliorations, il recommande même de se tourner vers les applications de Google et Microsoft : « Nous avons manqué à notre engagement, précise-t-il. Nous travaillerons sans relâche sur Plans, jusqu’à que cette application réponde à nos exigences de très haut niveau. »
[portfolio_slideshow id=5232 click=lightbox width=610]
Source : AP
0 Comments