Télécharger la version complète de MacOS Catalina


1

Tu es sur la bonne page si tu cherches à télécharger la version complète de MacOS Catalina et la conserver. La solution se trouve un peu plus bas. En revanche, si tu cherches juste à mettre à jour ton Mac vers Catalina c’est facile. Un petit tour dans l’App Store, quelques clics, une heure d’attente pour le téléchargement et l’installation, un bon café en option … et voilà c’est fait.

Pourquoi télécharger la version complète de macOS Catalina ?

Pour réinstaller ton Mac à neuf ! Si tu veux réinstaller proprement ton macOS, tu vas avoir besoin de télécharger la version complète du nouveau système d’exploitation d’Apple. Ensuite, il te faudra la transférer sur une clé USB Bootable pour y arriver.

Mais alors, comment télécharger vraiment macOS Catalina ?

En quelques mots, ce n’est pas aussi simple que d’aller dans la boutique d’application Apple. Par défaut et sous Mojave, tu vas télécharger un petit programme installeur qui se chargera de télécharger la version complète sans que tu puisses y avoir vraiment accès.

La solution en quelques clics, c’est par ici.

Heureusement, sur Geekorner on a une solution gratuite, simple et rapide à te proposer. Elle s’appelle Keylifornia Dreamin. Compatible avec High Sierra, Mojave et Catalina, elle te permettra de télécharger la version complète de macOS Catalina en quelques clics.

 

Pour ouvrir Keylifornia Dreamin après l’avoir déposé dans ton dossier application, n’oublie pas d’appuyer sur la touche « Command » de ton clavier, d’effectuer un clic droit et de sélectionner l’option « Ouvrir ». Sinon, ton Mac te proposera d’envoyer l’application à la poubelle.

Une fois le logiciel ouvert, tu n’auras plus qu’à sélectionner le système d’exploitation que tu souhaites télécharger en version complète sur ton Mac. Alors bien sûr, il y aura macOS Catalina. T’es là pour ça, je crois. Mais tu pourras aussi récupérer Mojave et High Sierra si le cœur t’en dit.

Clic sur ce lien pour télécharger Keylifornia Dreamin sur le site de l’éditeur.

Author


Like it? Share with your friends!

1
Michael Bloom

Journaliste Tech

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.