La boutique de téléchargement d’Apple pour Mac OS X vient de dépasser les 10 000 applications.
Un succès mitigé
Lancé en janvier 2011, ce kiosque est réservé aux utilisateurs de Snow Leopard et Lion. L’objectif était de répéter le succès de l’App Store sur iPhone, iPod Touch et iPad.
Toutefois, la progression du Mac App Store est plus lente que son équivalent iOS. En effet, ce dernier contient plus de 600 000 applications, dont 200 000 pour iPad. Ceci s’explique par ce qu’Apple n’a pas choisi de restreindre l’installation d’applications au Mac App Store, contrairement ce qu’elle a fait sur son système mobile.
Néanmoins, le Mac App Store n’est pas à plaindre. Apple a annoncé en décembre 2011 que son kiosque a atteint la barre symbolique des 100 millions de téléchargements.
Le principe du Mac App Store
Le Mac App Store permet en un clic de télécharger, d’installer et de mettre à jour des logiciels Mac. Les applications achetées sur un même compte peuvent être installées sur un nombre d’ordinateurs illimité.
Le Mac App Store propose de nombreuses promotions. Chaque jour, le prix d’une centaine d’applications est revu à la baisse. Certaines sont même temporairement gratuites. Plusieurs applications gratuites, comme Store News, permettent de les détecter rapidement.
Source : AllThingsD
0 Comments