Flash Player 11 enfin disponible en 64 bits


0

Flash Player 11 est désormais disponible en version finale pour Windows, Mac et Linux. Du côté des nouveautés, le fameux lecteur Flash d’Adobe inaugure enfin la prise en charge native de l’architecture 64 bits sous Windows, sous Mac OS X, mais aussi sous Linux.

Attendu de longue date, ce plugin Flash en 64 bits fera le bonheur des utilisateurs de Safari sous Mac OS X, qui est par défaut en 64 bits sous Lion et Snow Leopard, mais aussi celui des amateurs du navigateur Internet Explorer 9 en 64 bits sous Windows 7 et Vista.

Pour le reste, Flash Player 11 fait quelques pas supplémentaires vers la 3D avec l’intégration de Stage 3D.  Ces nouvelles API 3D, offrent notamment la possibilité d’utiliser l’accélération graphique pour l’affichage des animations en 3D.

Sans surprise, elles intéresseront sûrement les développeurs de jeux en ligne et souffleront surement un vent de fraicheur dans un domaine jusqu’ici en ralentissement.  Enfin, pour ce qui est des vidéoconférences par Webcam, on remarquera l’introduction du codec audio G.711 et la possibilité d’encoder les flux vidéos aux formats H264.

Flash Player 11 est dès à présent disponible en téléchargement :

[checklist]

[/checklist]


Like it? Share with your friends!

0
Michael Bloom

Journaliste Tech

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.