Thunderbird 8 est disponible en téléchargement pour Windows, Mac et Linux. Geekorner vous propose de découvrir les nouveautés, améliorations et correctifs apportés à la huitième version du client de messagerie de la Fondation Mozilla.
La chasse aux extensions gourmandes :
Tout comme pour Firefox 8, Mozilla fait la chasse aux extensions gourmandes et souvent inutilisées, afin de réduire la consommation globale en ressources de Thunderbird. Pour ce faire, les modules complémentaires installés automatiquement par des applications tierces seront désormais désactivés par défaut. Bien évidemment, ces extensions pourront être facilement activées manuellement.
Nouveaux raccourcis clavier :
De plus, Mozilla introduit de nouveaux raccourcis clavier afin de faciliter la recherche au sein de Thunderbird 8. Voici la liste complète de ces nouveaux raccourcis de recherche :
- Pour Windows et Linux :
- Recherche d’un message dans un dossier: Ctrl + Shift + F
- Recherche de texte dans un message: Ctrl + F
- Passer à l’occurrence suivante: Ctrl + G ou F3
- Passer à l’occurrence précédente: Ctrl + Shift + G ou Shift + F3
- Lancer une Recherche Globale: Ctrl + K
- Lancer une Recherche Rapide: Ctrl + Shift + K
- Pour Mac :
- Recherche d’un message dans un dossier: Cmd + Shift + F
- Recherche de texte dans un message: Cmd + F
- Passer à l’occurrence suivante: Cmd + G ou F3
- Passer à l’occurrence précédente: Cmd + Shift + G ou Shift + F3
- Lancer une Recherche Globale: Cmd + K
- Lancer une Recherche Rapide: Cmd + Shift + K
Gecko 8, présentation des pièces jointes et correctifs :
Toujours sur le plan des nouveautés, Thunderbird 8 utilise désormais la version 8 du moteur de rendu Gecko de la Fondation Mozilla, de même que Firefox 8. Du côté des améliorations, la présentation des listes de pièces jointes associées à un courriel a été remaniée dans le souci d’offrir une meilleure lisibilité et de répondre aux standards de l’accessibilité par le clavier.
Pour terminer, Thunderbird profite de six correctifs de sécurité, dont trois critiques. Ils permettent entre autres d’éliminer des problèmes de corruption de mémoire et de possibilité d’exécution de code malicieux via « NoWaiverWrapper ».
0 Comments