iPad Mini vs Nexus 7 : Test de Solidité [Vidéo]


0

Vous hésitez peut-être entre l’iPad Mini d’Apple et la Nexus 7 de Google. Les deux tablettes ont leurs forces : leurs prix, leurs écrans ou leurs logiciels. Mais sur le plan de la solidité, qu’en est-il ?

Faire tomber sa tablette, ça arrive à tout le monde. Certaines s’en sortent avec quelques égratignures. Pour d’autres, la chute est fatale. La solidité d’une tablette est donc une question aussi importante que ses performances. Toutefois, ces informations ne sont jamais mentionnées par les constructeurs.

  • iPad Mini : Plus résistant

L’iPad Mini est la plus solide. Pour répondre à cette question, nous nous appuyons sur le test d’Android Autorithy. L’équipe a fait subir trois chutes à l’iPad Mini et à la Nexus 7. À hauteur d’homme, ils ont laissé tomber les tablettes à la verticale, sur le dos et sur l’écran.

Première chute. Les bords de l’iPad Mini sont cabossés. L’écran de la Nexus 7 se fracture immédiatement. Toutefois, les deux tablettes fonctionnent toujours.

Deuxième chute. Le choc est fatal pour la Nexus 7. L’écran n’est plus tactile. La coque arrière se détache. Des morceaux d’écran s’enlèvent. De son côté, l’écran de l’iPad Mini marche toujours malgré des fractures en plus.

Troisième chute. L’iPad Mini fonctionne toujours. L’écran se brise un peu plus. Un morceau de plastique se détache à l’avant. L’écran répond au doigt et affiche l’image. Pour la Nexus 7, c’est la chute de trop. L’écran n’affiche plus d’image. Plusieurs morceaux de plastique et de verre se détachent.

Source : Android Autorithy


Like it? Share with your friends!

0
Michael Bloom

Journaliste Tech

One Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Snif snif… j’avais un pincement au coeur à chaque chute. Décevant quand même de voir à quel point le Nexus 7 n’a pas survécu et sa fragilité. Ça me donne un argument de plus pour attendre avant de m’en procurer une… Sinon, existe-t-il des étuis qui permettent aux tablettes de résister aux chocs? J’ajouterais même un dispositif pour éviter que ça nous glisse des doigts ou même une «dragonne» qui existait jadis sur les vieux cells. 🙂 Pour ceux qui s’en souviennent!